Côté recettes, le volume de primes encaissées s'est en revanche étoffé de 3,5% à 6,98 milliards de francs, quand celui des prestation a bondi de 9,1% à 6,63 milliards, reflet de la hausse des coûts de la santé, indique mardi CSS. Le ratio combiné mesurant le coût de chaque franc gagné par le groupe s'est péjoré de près de 2 points de pourcentage (+1,8 point de pourcentage) à 101,1%, du fait de la nouvelle détérioration de celui des affaires LAMal de 102 à 104,1%.
La perte dans l'assurance de base s'est ainsi creusée à 181 millions de francs, contre un débours de 79,2 millions douze mois auparavant. Du côté des assurances complémentaires, celles-ci ont bouclé l'exercice sous revue sur un bénéfice de 222,6 millions, contre 133 millions en 2022.
Après une année 2022 difficile, marquée par un repli du rendement des placements de 6,4%, ce dernier a rebondi à 2,9% l'an dernier.
Le groupe CSS recensait à fin 2023 un total de 1,7 million d'assurés, dont 1,53 millions dans l'assurance de base. Interrompu en 2022, l'essor dans ce dernier segment a repris, CSS y ayant gagné 29'500 nouveaux clients.