Pourquoi ? Depuis la décision du Conseil fédéral d’abandonner l’accord-cadre, les accords d’accès facilité au marché européen ne sont plus mis à jour. Les Medtechs ont font déjà les frais. Bientôt ce sera au tour de l’industrie des machines, notamment.
Il est grand temps d’entamer des négociations et de mettre un stop à l’idéologie, en particulier côté syndical. De bonnes relations avec l’UE sont fondamentales pour nos entreprises et les très nombreux emplois direct et indirects qui en dépendent. Il s’agit, et de loin, de notre premier partenaire commercial !
Coordonnée par economiesuisse – la fédération des petites et grandes entreprises – l’alliance ouverte+souveraine sensibilise depuis 2015 la population à l’importance de relations constructives avec l’Union européenne. Cette alliance réunit les milieux économiques, politiques et des organisations de la société civile.
A PROPOS DE CE BLOG
Economiesuisse représente plus de 100 000 entreprises dont une majorité de PME et 2 millions d’emplois environ, dans toutes les branches et les régions de Suisse. Notre engagement en faveur de l’économie se fonde sur les principes d’une économie de marché libérale et d’une croissance durable.