En cette période de pénurie de personnel, certaines approches en matière de recrutement pourraient en surprendre plus d’un. Le groupe hôtelier munichois Ruby - qui a récemment ouvert son premier hôtel à Genève, le Ruby Claire, le deuxième du groupe en Suisse après l’ouverture du Ruby Mimi à Zurich l’automne dernier - a lancé une campagne sous le slogan «Prêt pour un nouveau tatouage?».
Déployée en Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Pays-bas et en Suisse alémanique, celle-ci vise à présenter le secteur hôtelier comme une industrie «sexy et innovante». Pour ce faire, le groupe soutient chaque nouvel employé après six mois dans son nouvel emploi d’une somme pouvant aller jusqu’à 500 francs pour un tatouage, un piercing ou une nouvelle coiffure.
Le but est d’encourager les collaborateurs à «créer leur propre parcours professionnel, ainsi qu’à dévoiler leur personnalité et à la valoriser dans leur travail», souligne l'entreprise dans un communiqué. Depuis cet été, la campagne est diffusée sur les réseaux sociaux. À Genève, elle sera exposée directement sur les vitrines de l’hôtel Ruby Claire, situé Rue du Rhône 46, 1204 Genève dès l’automne.