Les recettes depuis le début de l'année se sont établies à 3,3 milliards de francs, en hausse de 5,2% sur un an, ou 6,8% à taux de change constants. En termes organiques, la croissance a été de 5,8% en rythme annuel, selon un communiqué publié mardi.

Le résultat opérationnel (Ebit) ajusté a progressé de 0,2% à 457 millions de francs, en raison des confinements imposés en Chine. Hors Chine, la croissance du bénéfice opérationnel ajusté a atteint un taux à deux chiffres. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est quant à lui amélioré de 1,5% à 272 millions.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La copie rendue par le groupe genevois est peu ou prou conforme aux projections des analystes sondés par AWP, avec un chiffre d'affaires meilleurs qu'attendu, mais un Ebit ajusté en deçà.

Pour l'ensemble de l'exercice, la direction de SGS table sur une croissance organique à un chiffre, dans le milieu de la fourchette, et un résultat opérationnel ajusté et une marge correspondante du même niveau que l'an dernier. Le dividende doit être au moins aussi élevé qu'en 2021.