"Les trois litiges portent sur la révélation de la relation sentimentale entretenue par Eric Zemmour et sa conseillère, Sarah Knafo, pendant la période précédant sa déclaration pour la campagne présidentielle ou contemporaine de celle-ci", a indiqué une source judiciaire à l'AFP.
Selon le jugement consulté mercredi par l'AFP, le groupe Reworld Media, propriétaire de Closer, est condamné à payer 3000 euros à l'ancien candidat à la présidentielle, "au titre du droit au respect de sa vie privée" et "au titre du droit sur son image".
Le groupe est également condamné à payer 8000 euros à Mylène Chichportich, la femme du leader de Reconquête. Dans un communiqué publié en octobre 2022, les avocats de l'ancien candidat à la présidentielle dénonçaient des "photos volées" des époux publiées par Closer.
Prisma Media, propriétaire de Voici, est également condamné à payer 3000 euros à Eric Zemmour, pour les mêmes raisons.
Le magazine avait publié en septembre 2022 des photos et un texte sur la proximité entre Eric Zemmour et Sarah Knafo.
Concernant Paris Match, qui avait été assigné pour sa une de septembre 2022 sur la "très proche conseillère" d'Eric Zemmour, le magazine mentionnait le refus de divorcer de Mylène Chichportich, ce qui a été interprété par le tribunal comme relevant du débat d'intérêt général. Le groupe Lagardère News n'est donc pas condamné.
Contactée par l'AFP, l'avocate d'Eric Zemmour n'a pas souhaité commenter cette décision.