"A mesure que le marché chinois continue de croître, il est tout à fait logique pour nous de produire sur place pour les compagnies aériennes chinoises, et probablement d'autres clients dans la région", a-t-il affirmé.

L'accord-cadre a été paraphé par le patron d'Airbus en présence du président français Emmanuel Macron et de son homologue chinois Xi Xinping à Pékin, a constaté un journaliste de l'AFP.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Cette nouvelle ligne d'assemblage final (FAL, pour "final assembly line") doit entrer en service au second semestre 2025.

Airbus dispose déjà d'une ligne d'assemblage d'A320 à Tianjin depuis 2008, qui a produit plus de 600 A320. Elle produit actuellement quatre appareils par mois et doit monter à six dans le courant de l'année.

Une fois cette nouvelle ligne en service, Airbus en comptera dix dans le monde: deux à Tianjin, deux à Mobile aux Etats-Unis, deux à Toulouse et quatre à Hambourg en Allemagne.