Le groupe (cognac Rémy Martin, gin The Botanist, champagne Telmont) a généré près de 1,55 milliard d'euros (1,52 milliard de francs) de chiffre d'affaires au cours de l'exercice clos fin mars.
"Cette performance reflète la forte progression de l'effet mix-prix", c'est-à-dire de l'augmentation des prix de vente, les volumes étant stables en parallèle, indique Rémy Cointreau dans un communiqué.
Le groupe, qui publiera ses résultats annuels le 1er juin, prévoit une croissance "forte", hors effets de périmètre et de changes, de son résultat opérationnel courant, ainsi qu'une amélioration de sa rentabilité.
Pour la suite, Rémy Cointreau prévient que son chiffre d'affaires devrait rester "stable" en 2023-24, hors effets de périmètre et de changes.
Il s'attend à un premier semestre plombé "par une très forte baisse du chiffre d'affaires aux Etats-Unis et des bases de comparaison élevées". La "reprise de la croissance" interviendra au second semestre "dans le sillage d'un net rebond de l'activité aux Etats-Unis".
Globalement, Rémy Cointreau anticipe un tassement de la consommation aux Etats-Unis "à un niveau qui demeurera, toutefois, nettement supérieur à celui de 2019-20".
"En parallèle, le groupe anticipe une forte croissance dans le reste du monde, soutenue par une progression importante en Chine." Il estime que les ventes d'alcool dans les aéroports ("travel retail"), moribondes depuis la pandémie de Covid-19 et les restrictions de déplacements, devraient revenir à "un niveau d'activité similaire" à la période 2019-20.