D'avril à fin juin, le chiffre d'affaires du groupe d'Atlanta (Géorgie) a grimpé de 6% à 12 milliards de dollars (10,4 milliards de francs), selon son communiqué. Sans l'effet défavorable des taux de change, la progression atteint 11% sur un an. C'est un résultat supérieur au consensus d'analystes interrogés par Bloomberg.
Le bénéfice net du groupe a, de son côté, gagné 34% à 2,55 milliards de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action - qui fait référence à Wall Street - s'affiche en hausse de 11% à 0,78 dollar, là aussi supérieur aux attentes des analystes.
La société a vu ses volumes de ventes stagner, mais elle a été aidée par sa politique de hausses des prix.
En termes de régions, les volumes de ventes dans les pays développés sont demeurés stables, ont crû au Mexique, mais ont reculé aux Etats-Unis et en Espagne, indique Coca-Cola.
Les pays en développement et émergents affichent aussi des volumes de ventes stables, avec une hausse enregistrée en Inde et au Brésil d'un côté, et de l'autre un recul au Pakistan. La suspension des activités en Russie en 2022 a également pesé, souligne la société.
Le café a toujours la cote
Par type de boissons, le groupe enregistre une stagnation des volumes vendus dans la plupart de ses catégories, à l'exception du café, qui voit les volumes grimper de 5% grâce à la bonne performance de la marque Costa au Royaume-Uni et en Chine.
Le groupe a relevé ses prévisions pour l'année. Il table maintenant sur une croissance organique comprise entre 8 et 9%, contre une fourchette de 7 à 8% précédemment, et anticipe un bénéfice par action hors éléments exceptionnels en progression de 5 à 6% sur un an, contre 4 à 5% annoncés auparavant.
L'an dernier, l'entreprise avait enregistré 43 milliards de dollars de revenus.