L'inflation des prix en magasin a ralenti à 0,6% sur un an en mai, contre 0,8% en avril «à son plus bas niveau depuis novembre 2021», a indiqué la BRC dans un communiqué.

«Cela a été aidé par le ralentissement de l'inflation des produits alimentaires», avec la hausse des prix des produits frais qui est elle aussi «tombée au plus bas depuis novembre 2021», a relevé Helen Dickinson, directrice générale de la fédération, citée dans le communiqué.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Selon l'indice mensuel BRC-NielsenIQ des prix en magasins, l'inflation alimentaire a ralenti à 3,2 % en mai, contre 3,4 % en avril. Les bien non alimentaires ont de leur côté vu les prix reculer sur un an, de 0,8% en mai (-0,6% le mois précédent).

L'inflation britannique avait marqué un fort ralentissement en avril, tombant à 2,3% sur un an, au plus bas depuis juillet 2021, selon les données officielles de l'Office national des statistiques (ONS).

Les ventes au détail s'étaient par ailleurs affaissées le mois dernier, reculant davantage qu'attendu alors qu'une météo pluvieuse a réduit la fréquentation des magasins, avait indiqué l'ONS vendredi.