De janvier à septembre, les recettes du groupe ont augmenté de 7,2% à 5,6 milliards de francs, indique un communiqué jeudi.

Dans le détail, les revenus de la division Arômes ont avancé de 3,9% à 2,8 milliards sur un an. Ceux de la division Parfums ont fait de même à 2,9 milliards, soit 15,6% de plus. Tous les segments ont participé à la croissance.

La progression du groupe a été observée dans toutes les régions. En tête, l'Amérique latine a crû de 29,5% sur une base comparable, suivi de l'Europe, Afrique et Moyen-Orient (EMEA) de 13,1% et l'Asie-Pacifique avec 12,1% de plus. Les pays émergents ont davantage augmenté que les marchés matures avec une hausse respective de 20,9% et 6,6%.

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La croissance organique est affichée à 13,0%, contre 2,9% à la même période de l'année dernière. Pour le premier semestre seulement, elle était de 12,0%. Et, pour le troisième trimestre de 14,1%.

Ces chiffres répondent aux attentes des analystes du consensus AWP qui visaient en moyenne des recettes de 5,59 milliards et une croissance organique de 10,4%.

Givaudan a profité d'une augmentation significative des volumes de vente sur tous ses marchés et zones géographiques, mais les effets de change négatifs ont freiné le développement du chiffre d'affaires à hauteur de 324 millions de francs, est-il expliqué.

La direction ne donne pas de perspectives chiffrées pour l'ensemble de l'exercice, mais dit tabler sur une croissance organique des ventes d'au moins 4 à 5% et un flux de trésorerie disponible d'au moins 12%.