Fruits, légumes, viande, fromages, boulangerie, épicerie, cosmétiques et même kits de jardinage, ce ne sont pas moins de 1150 articles, tous labellisés bio, qui sont proposés sur le site de Bio Me Up. La jeune pousse de Lonay (VD) a lancé sa plateforme de ventes en novembre 2017. Et le succès semble au rendez-vous puisqu’elle compte déjà près de 1000 clients.
A l’origine du concept, Benjamin Kielwasser. Pour ce jeune diplômé de l’Ecole hôtelière de Glion, originaire de Haute-Savoie, il n’existait que peu d’offres en Suisse romande regroupant des denrées et des produits exclusivement bios, livrés en moins de 48 heures. «Et moins de 24 heures en ce qui concerne Vaud et Genève», précise-t-il. Et à l’heure où la proximité est de plus en plus appréciée des consommateurs, Bio Me Up se veut une plateforme avant tout locale, mettant en avant de petits producteurs suisses (environ 130 à ce jour). «Nous travaillons également avec des producteurs d’autres pays, par exemple pour les agrumes, mais ils sont toujours certifiés par des labels reconnus en Europe. Et de manière générale, nous cherchons à respecter les saisons», ajoute Benjamin Kielwasser.
Bio Me Up affirme s’aligner sur les prix pratiqués par les grandes surfaces. La société, financée par des fonds familiaux, emploie quatre personnes. Elle se rétribue en prenant un pourcentage sur la vente des produits.