Leurs inaugurations se suivent mais ce n’est pas pour autant qu’elles se ressemblent. Les centres d’affaires pullulent en Suisse romande et chaque ouverture amplifie le phénomène. A Lausanne, c’est l’obtention d’un permis de construire pour un nouveau centre d’affaires à Bussigny qui créé le buzz. La société CP Immo vient de dévoiler Cocoon, un ensemble architectural formé de quatre bâtiments qui verra le jour d’ici 2021.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Situé sur une parcelle qui domine l’autoroute A1, ce futur pôle d’activités offrira 38 000 m2 de surfaces de bureaux à louer, des activités commerciales et de restauration ainsi que 23 000 m2 pour le stockage. Les initiants ne manquent pas de souligner que  Cocoon  bénéficie d’une excellente visibilité, de l’accessibilité directe depuis l’autoroute, d’une très bonne desserte par les transports publics actuels et futurs et d’espaces de travail modulaires avec lumière et panorama sur le bassin lémanique et les Alpes.

Cet emplacement serait d’ailleurs considéré comme l’un des principaux sites d’intérêt cantonal pour le développement de l’agglomération lausannoise d’ici deux ans. Encore un nouveau centre d’affaires à découvrir dès 2021, donc.