Le centre commercial et administratif de La Gottaz a été vendu à un groupe asiatique. La valeur de la transaction, assurée par la société Partner Real Estate – Knight Frank, porte sur un montant de près de 50 millions de francs. Le bâtiment représente une surface de commercialisation de 7876 m2, occupé actuellement à 97%.
Le centre commercial de La Gottaz, situé à Morges, le long de l’autoroute A1, a été vendu à un family office basé à Hongkong. L’acquéreur, qui souhaite rester discret, devient l’actionnaire unique de la société propriétaire de l’ensemble du complexe. Celui-ci a vu dans La Gottaz une bonne opportunité d’investissement. La partie commerciale pèse pour 50% environ des revenus totaux, tandis que les espaces de bureaux représentent environ 35%. Le solde provient notamment des parkings.
Il convient également de noter que la part du «food», avec l’enseigne Coop, génère 30% des revenus totaux. La Gottaz offre donc un équilibre parfait entre des revenus locatifs sécurisés par des baux à long terme et un cash-flow dynamique en provenance de la partie commerciale, avec un potentiel de plus-values locatives. «L’assurance d’un revenu régulier a séduit l’acquéreur», explique la société Partner Real Estate – Knight Frank, qui s’est occupée de la transaction.
Pour son directeur, Robert Curzon Price, celle-ci marque un double succès: «Elle prouve l’intérêt des investisseurs étrangers pour l’immobilier commercial, un actif sûr et porteur de très bons rendements, mais aussi le potentiel des plus petites villes. Elles offrent d’excellentes perspectives aux acquéreurs. Le marché y est moins saturé que dans les centres urbains plus importants.» Le centre commercial de La Gottaz ne va subir aucun changement.

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