Un nouveau groupe romand d’envergure est né ce printemps à Genève. Baptisé m3 Groupe, il est structuré pour être présent dans l’immobilier, l’hôtellerie et la restauration. Son président est le promoteur et homme d’affaires Abdallah Chatila, également actif dans les cosmétiques, le cannabis ainsi que dans la location de chauffeurs. Mais comment gérer autant de secteurs en même temps? «Chaque activité est gérée par une équipe de professionnels, je me repose sur elle au jour le jour. Ensuite, ma priorité pour m3Groupe est de développer le programme hôtelier et de lancer celui de la restauration avec un premier restaurant, le Sesflo, à l’automne 2019. Une trentaine d’établissements devraient suivre.»
Et comment Abdallah Chatilla a-t-il réussi à pénétrer le monde immobilier pourtant si habitué aux acteurs traditionnels et centenaires? «Il faut être plus rapide et plus innovant pour réussir à prendre une place dans un marché compétitif. Pour les promotions, par exemple, nous avons devancé d’autres entreprises dans l’acquisition de certains terrains et on a profité de cela. On a su saisir l’opportunité.» Les prochaines étapes de M3Groupe sont dévoilées. «Pour les hôtels, on va se développer en Suisse et on a également quelques projets en France et en Allemagne.»
- Home
- Actualités
- Jusqu’où l’empire Chatila grandira-t-il?
Actualités
Jusqu’où l’empire Chatila grandira-t-il?
temps de lecture: 1 minute
Le promoteur genevois est aujourd’hui présent dans de multiples projets entrepreneuriaux et il vise aussi l’étranger avec M3Groupe.
Par Edouard Bolleter
le 07.06.2019 - 00:00
Contenu Sponsorisé