Mi-juillet se sont réunis les principaux acteurs du sauvetage de la télécabine Rapido Sky de Charmey. Parmi les participants, plusieurs entreprises de la région étaient présentes ainsi que deux acteurs majeurs de l’immobilier romand, à savoir l’homme d’affaires fribourgeois Damien Piller, et sa société de promotion Anura, ainsi que des représentants du groupe vaudois de construction Orllati. «C’est avec plaisir qu’Anura s’engagera dans ce projet, explique Damien Piller dans les colonnes de La Gruyère. J’espère très vivement qu’il se concrétisera. Il est primordial pour la région.»

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

C’est grâce à Philippe Menoud, porteur du projet de sauvetage et président de Télégruyère, que Damien Piller a rejoint l’initiative pour sauver la télécabine. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu’ils siègent au conseil d’administration de Migros Neuchâtel-Fribourg. Une plainte pénale contre Damien Piller a d’ailleurs été déposée début juillet par la faîtière des coopératives Migros à Zurich pour gestion déloyale. Ce dernier a contre-attaqué en déposant à son tour une plainte pénale pour dénonciation calomnieuse. Si cette plainte tombe mal, elle ne devrait pas avoir d’incidence particulière sur l’opération de sauvetage.

Proche d’Orllati, entreprise avec laquelle il construit actuellement un lotissement près de la gare de Bulle, Damien Piller a convaincu cette dernière d’investir, comme lui, 100 000 francs dans l’opération de sauvetage. Six autres acteurs locaux investiront la même somme: l’Hôtel Cailler, les Bains de la Gruyère, Charmoises Immobilier, André Repond, Noël Ruffieux et Fils et Moret Concept Architecture. Parallèlement, la commune de Charmey s’est engagée à offrir une aide publique de 250 000 francs pour soutenir également cette opération de sauvetage.