La start-up lausannoise Technis franchit une étape majeure dans sa croissance avec une deuxième levée de fonds de 1,4 million de francs suisses, portant l’investissement total depuis sa création à près de 3 millions. Un financement qui permettra d’accompagner la commercialisation de son produit destiné au marché de la santé, prévue dès le premier trimestre 2020.
Wiktor Bourée, fondateur et CEO de Technis, est donc en passe de commercialiser TechnisCare, la première solution intégrée de détection de chutes et de prévention des situations à risque pour les établissements médicalisés, notamment les maisons de retraite. Avec l’accord des résidents, la solution s’intègre sous le sol des chambres et permet un suivi sur le long terme de leur état de santé.
14 prix de l'innovation
La technologie développée par Technis analyse et fournit des données pour la gestion et l’optimisation des infrastructures via des solution de sols connectés. Une fine couche de capteurs sensitifs sous le sol, associée à de l’intelligence artificielle, assure la captation et l’interprétation d’un grand nombre de données liées au déplacement et à l’activité des individus dans les infrastructures en temps réel. Couronnée par 14 prix de l’innovation, la solution Technis a déjà été déployée dans plusieurs établissements de renom sur le marché du Facility Management. Parmi les clients de la start-up: le CERN, SciencesPo Paris, ISS, Palexpo ou encore la Fondation Beyeler
«Ce financement va permettre d’accélérer notre déploiement sur les établissements médicaux», se réjouit le CEO de Technis, qui dispose aujourd’hui de la solution des sols connectés la plus avancée du marché. La start-up peut, en outre, s’appuyer sur un solide Advisory Board comprenant notamment l’ex-CEO d’AXA Global Property & Casualty, Gaëlle Olivier.