Depuis plusieurs mois, les nouvelles provenant des petites compagnies d’aviation en Suisse sont moroses. Licenciements, faillites et sombres perspectives s’enchaînent dans les médias. Et miracle, l’année 2020 débute en fanfare avec deux nouvelles des plus surprenantes dans le ciel des avionneurs. En effet, après la mise en service des premiers avions Embraer de dernière génération (E190-E2), la compagnie aérienne régionale suisse Helvetic Airways a besoin de plus de personnel de cabine et de cockpit.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La société prévoit ainsi d’embaucher une centaine de nouveaux employés pour sa base de l’aéroport de Zurich d’ici à l’été 2020! Plus de 70 postes seront créés pour le personnel de cabine et 30 pilotes seront formés chaque année sur les jets Embraer.

Presque piquée au vif par cette annonce, la compagnie «nationale» Swiss n’est pas en reste. La filiale helvétique de Lufthansa va engager… 1000 personnes (personnel de cabine, pilotes et techniciens). Ces postes sont directement liés à l’achat de deux nouveaux long-courriers Boeing 777-300 ER. Des achats décidément excellents pour l’emploi.