Début avril, les entreprises de construction biennoises Strebebau et Widmer Bau ont annoncé leur fusion sous une nouvelle identité baptisée Sigma Bau. Cette dernière compte désormais 20 employés. «Nous collaborons depuis des années, nous nous entraidons en nous prêtant des machines et du personnel», explique Martin Stauffer de Strebebau, dans les colonnes du Journal du Jura.

«Cette fusion est simplement logique et n’a rien à voir avec le coronavirus, nous la préparons depuis un an.» Ensemble, les deux entreprises peuvent désormais offrir une gamme de services plus complète à leurs clients. Strebebau est spécialisée dans la construction d’immeubles et d’édifices industriels alors que Widmer Bau est active dans le génie civil et la rénovation. Aucun licenciement n’a été prononcé. La nouvelle direction est composée de Martin Stauffer et de Philipp Reusser (anciens de Strebebau) ainsi que de Michael Widmer (ancien de Widmer Bau).

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La nouvelle entreprise déménagera progressivement dans les locaux de Widmer Bau. La priorité, pour Martin Stauffer, consiste désormais à souder le personnel autour de la nouvelle PME Sigma, «une lettre de l’alphabet grec utilisée en mathématiques comme signe d’addition. Nous voulions que notre nouvelle identité évoque une communauté, une somme.»