Le Groupe Grisoni, actif dans différents métiers de la construction et présent dans toute la Suisse romande, a annoncé fin avril le rachat de l’entreprise Dougoud Construction Bois. D’une part, Grisoni désirait s’étendre dans le domaine du gros œuvre et du bois en particulier, alors que Dougoud se préparait à faire face à un défi de succession dans quelques années. Son propriétaire actuel, Stéphane Dougoud, a choisi de prendre les devants afin d’assurer dans les meilleures conditions la continuité du développement de sa société.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Créée en 1975, Dougoud Construction Bois est spécialisée dans la charpente et la menuiserie et elle est dirigée, depuis 1995, par le fils du fondateur. L’équipe de 18 collaborateurs, composée de techniciens, de menuisiers et de charpentiers, rejoindra ainsi le Groupe Grisoni. «Comme beaucoup de propriétaires de PME, j’allais bientôt être confronté au souci de ma succession, rappelle Stéphane Dougoud. C’est pourquoi je suis heureux aujourd’hui d’avoir trouvé une solution qui me permet de maintenir les emplois, de pérenniser l’entreprise et d’assurer son expansion au sein d’un groupe familial et local.» Du côté du Groupe Grisoni, on se réjouit de cette acquisition. «Le bois permettra de nous positionner sur le marché en proposant des prestations globales dans le domaine de la construction, notamment celui de la surélévation des bâtiments», explique le directeur général, Louis Risse.

Le Groupe Grisoni, en mains familiales, dont le siège est à Vuadens (FR), est composé des sociétés Grisoni-Zaugg, Fracheboud, ISR Injectobohr, Augsburger Geothermie et Stéphane Mauron. Il est un acteur majeur de la construction romande, actif notamment dans le génie civil, le bâtiment, la route, les travaux ferroviaires, a déconstruction et la géothermie. Le groupe emploie 1100 collaborateurs, principalement dans les cantons de Fribourg, de Vaud et de Genève.