La start-up GuestReady, d'origine appenzelloise et présente en Suisse romande, ne cesse de tutoyer le succès. Gagnante du "TOP 100 Swiss Startup Award Public" en 2019, elle vient de confirmer ses talents et son potentiel en recueillant 2,6 millions de francs. Le tour de table s'est notamment déroulé par le biais de la plateforme participative Seedrs auprès de 820 investisseurs.
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Les sommes récoltées depuis sa création en 2016 s'élèvent désormais à plus de dix millions de francs. "Nous allons utiliser l'argent récemment récolté pour financer notre croissance dans les marchés existants, développer l'efficience opérationnelle de nos produits et travailler sur des propositions digitales", précisent les trois fondateurs Christian Mischler, Patrick Degen et Alexander Limpert.
Plus de 2500 propriétés dans 7 pays
GuestReady renforce sa position de leader européen des services de conciergerie pour les logements de courte durée avec plus de 2500 propriétés gérées dans sept pays (France, Royaume-Uni, Portugal, Emirats arabes unis, Malaisie, Hongkong et Suisse). Son modèle d'affaires? La gestion complète des réservations d'appartements, de la remise des clés, en passant par le ménage ou les petits travaux urgents.
La start-up helvétique grandit donc de pair avec des plateformes mondiales comme Airbnb, Booking.com ou HomeAway. Les commissions, de 15% à 25%, sont prélevées sur les revenus générés par les clients de GuestReady qui louent leurs appartements ou villas (soit 35 millions de francs en 2019). Depuis le début de la pandémie, la société a recouru aux mesures de chômage technique pour ses 140 employés dans les différents pays où elle est présente. La jeune pousse a décidé de diversifier son offre en proposant davantage de locations de plus longue durée, avec une diminution des loyers payés par les locataires ainsi qu’une réduction des commissions facturées aux propriétaires.