Il en avait bien besoin. En deux ans de pandémie rythmés par les ouvertures et les fermetures des lieux de tourisme, d’accueil, de restauration et de loisirs, le cœur de l’industrie de l’hospitalité joue au yo-yo. En pleine crise sanitaire, Accessing lui vient en aide. Fondée en 2019 par trois associés, Julien de Perrot, Bertrand Vauthey et Diane Bonny, la jeune pousse a développé une plateforme destinée aux métiers de l’hospitalité (restauration, hôtellerie, loisirs) afin de les épauler dans la gestion des réservations et des emplacements, mais aussi dans l’amélioration du service clients.
Baptisée Accessing.app, la plateforme est en ligne depuis le mois de septembre. Cette solution est en voie de commercialisation. Concrètement, la start-up veut améliorer l’interaction entre les consommateurs et les équipes d’un établissement. En scannant un code QR, ils peuvent par exemple envoyer un message au service qui sera traduit automatiquement en 12 langues. Ils peuvent également payer l’addition, un pourboire ou une réservation directement en ligne, choisir un mode de service, parcourir l’offre de l’établissement facilement tout en réservant automatiquement.
L’application lausannoise offre des avantages indéniables aux établissements. Parmi eux, «une meilleure capacité d’organisation, un service plus rapide et efficace, un gain de temps pour les équipes de service. Et donc une augmentation des ventes», promet Bertrand Vauthey, cofondateur d’Accessing. Cette solution clés en main fonctionne sur tous les outils numériques existants. Elle ne nécessite donc aucun investissement coûteux. L’app équipe aujourd’hui 25 établissements.
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