C'est le mariage de la créativité et de la technologie qui se concrétise avec la fusion des agences de communication Creatives et ELK agency. Creatives est le spécialiste depuis plus de 20 ans des stratégies de communication et des campagnes d'activation digitales avec ses six collaborateurs et son vaste réseau de spécialistes. ELK agency emploie 19 collaborateurs et possède plus de 15 ans d’expertise dans le développement de produits digitaux.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

« Nos récentes collaborations, notamment sur la refonte du site internet de l’Ensemble Hospitalier de la Côte ainsi que sur la stratégie digitale de La Télé nous ont ouverts les yeux sur la complémentarité de notre offre ainsi que sur les synergies dont pourraient bénéficier nos clients grâce à cette fusion », explique Yan Paschoud, directeur d'ELK agency. Mathieu Fouvy complète en mentionnant qu'il s'agit surtout d'une aventure humaine, les deux agences ayant la même éthique de travail : expertise, pragmatisme et enthousiasme. « La pandémie du COVID-19 a accéléré les besoins des entreprises et notamment des PME dans le domaine digital. Nous nous devions de construire une approche intégrée afin d'y répondre efficacement », souligne Mathieu Fouvy, directeur de Creatives.

Il faut comprendre que le développement d'un produit digital, par exemple comme un site internet performant, nécessite aujourd’hui entre 5 et 7 métiers (stratégie, expérience utilisateur, développement de l'interface, développement du code, référencement et développement des contenus textes, photos et vidéos) ajoutent les deux associés. Disposer de toutes ces expertises au sein d'une même entité nous permettra d'offrir une expérience digitale impactante, et ainsi amener un avantage concurrentiel à nos clients. La nouvelle agence se nomme Creatives et s’installera dans les locaux d'ELK agency en plein centre de Lausanne. Elle sera cogérée par Yan Paschoud et Mathieu Fouvy. Chacun des pôles d'expertise sera conduit par les 4 autres associés : Géraldine Dardel (gestion de projet), Alan To (technologie) David Lazarus (expérience utilisateur et développement des interfaces) et Gilles Dumont (stratégie créative multi-canaux). Finalement, l'agence sera composée de 25 talents passionnés.