Chaque année, le TOP 100 Swiss Startup Award présente les 100 start-up suisses les plus innovantes et prometteuses, sélectionnées par un jury de 100 personnes composées d'investisseurs et d'experts de premier plan. Le vote du public TOP 100 se déroule parallèlement au classement du jury d'experts et met en lumière des start-up suisses exceptionnelles. Afin de montrer le large éventail de talents entrepreneuriaux qui existent en Suisse, le vote du public permet de sélectionner un gagnant pour chacun des dix secteurs (biotech, cleantech, engineering, fintech, foodtech, ICT, medtech, proptech, robotique et sécurité). Celles-ci seront célébrées sur scène lors de la Award Night du 7 septembre 2022 et présentées le 28 septembre 2022 dans le hors-série édité par PME, Startup.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Comment participer au vote du public TOP 100

Toutes les start-up suisses répertoriées sur startup.ch et fondées le 1er janvier 2017 ou après peuvent voter. Le vote est très simple: 

1. Visitez le site startup.ch pour voir la liste de toutes les start-up participantes.  
2. Choisissez votre start-up gagnante et cliquez sur le bouton doré "Vote now" sur le profil de la start-up.  
3. Connectez-vous avec votre profil LinkedIn. Chaque utilisateur dispose d'un vote. 

Tous les votes doivent être envoyés avant minuit le 17 juillet 2022.

Le Top 100 des start-up
Au total, 470 start-up ont été récompensées à ce jour, avec la création d'un total de 11 577 emplois et des levées de capitaux d'un total d'environ 7,3 milliards de francs. Le classement joue ainsi un rôle clé dans la promotion des start-up, l'accès aux jeunes entreprises et l'orientation des investisseurs.

En 2021, trois start-up zurichoises ont pris les trois premières places du classement des 100 meilleures:

1. Planted Foods: les plantes deviennent de la viande
Les substituts de viande végétaliens de Planted Foods ne contiennent aucun additif, produit chimique, OGM, antibiotique ou hormone. Planted Foods a été fondée en 2019 par Christoph Jenny, Eric Stirnemann, Lukas Böni et Pascal Bieri. La start-up s'était classée 37e en 2020.

2. CUTISS: Technologie de peau personnalisée
CUTISS est une start-up biotechnologique capable de produire en masse des greffes de peau humaine personnalisées. Les greffes de peau humaine CUTISS devraient entraîner un minimum de cicatrices après la transplantation. La start-up zurichoise a été fondée en 2016 par Daniela Marino (CEO) et Fabienne Hartmann-Fritsch (CCO) et a remporté la première place en 2020.


3. 9T Labs: Une nouvelle façon de fabriquer des composites de carbone
Basé à Zurich, 9T Labs propose une solution de fabrication qui rend les composants hautes performances facilement accessibles. La solution matérielle, logicielle et matérielle tout-en-un de la start-up offre aux clients un moyen simple et économique de concevoir et de produire en série des pièces ultra-légères pour des secteurs tels que les marchés médical, aérospatial et automobile. La start-up d'ingénierie a été fondée en 2018 par Martin Eichenhofer, Chester Houwink et Giovanni Cavolina et a été classée en sixième place en 2020.