La troisième édition de Prêt? Partez, Pitch! est lancée. Tous les projets lancés il y a moins de trois ans, dans n’importe quel domaine et domiciliés en Suisse romande peuvent participer. A condition toutefois de présenter une idée innovante par le biais d’une courte vidéo de 59 secondes au maximum.

David Narr, directeur de Genilem et instigateur du projet, se réjouit de cette nouvelle édition. «Nous voulons soutenir les jeunes entreprises lancées par des personnalités qui osent penser différemment, inventer. Ces jeunes représentent la force vive de l’économie romande de demain. Avec ce concours, nous désirons les aider à prendre leur envol.» Pour le directeur, c’est aussi l’occasion de démontrer que l’inventivité peut surgir de partout et qu’elle n’est pas l’apanage des universités et hautes écoles.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Un jury évaluera les projets sur la base de critères tels que le caractère réellement innovant, l’utilité et la portée du projet, sa faisabilité ainsi que la qualité du pitch. Sept finalistes seront sélectionnés et ils seront invités à pitcher en live lors de la grande finale qui se déroulera le 1er décembre prochain au Campus Biotech à Genève. Trois prix seront distribués: un coaching d’un an d’une valeur de 30 000 francs offert par Genilem, un coaching digital offert par la Cité du Marketing Digital d’une valeur de 20 000 francs, ainsi que le prix du public doté de 2500 francs en cash. L’an dernier, c’est notamment la jeune pousse ProSeed qui avait remporté les faveurs du jury.

Pour participer, les vidéos doivent être envoyées d’ici au 2 octobre sur le site de Genilem