Sous l’impulsion de la CSS et de l’EPFL Innovation Park, le programme Future of Health Grant a démarré fin septembre en apportant son soutien à dix start-up actives dans la santé numérique. Elles bénéficieront d’un financement allant de 10 000 à 50 000 francs et d’un coaching pour accélérer de manière ciblée le développement de leur solution.

La santé numérique ouvre des perspectives réjouissantes pour la santé de demain: délais raccourcis, précision accrue du diagnostic, personnalisation de la médecine, amélioration du suivi, maîtrise des coûts, etc. Mais, pour ce faire, elle doit combiner deux domaines très pointus. D’où la volonté de créer un écosystème de partenaires-experts au sein du Parc de l’innovation de l’EPFL. A ce jour, on peut mentionner la Vaudoise, Pfizer, la Haute Ecole de la santé La Source, Microsoft Health, Takeda (la plus grande entreprise pharmaceutique japonaise), Zühlke et la HE-ARC.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

«Le choix de l’EPFL Innovation Park pour l’implantation de ce pôle de compétences en santé digitale est un atout pour les start-up, souligne dans un communiqué le CEO, Jean-Philippe Lallement. Elles bénéficient de notre longue expérience en matière de jeunes pousses et de solutions disruptives, de notre capacité avérée à faire le pont entre la science et l’industrie, et de nos contacts étroits avec les acteurs de la Health Valley suisse.»