Les férus de voile et d’activités nautiques sont attendus à Palexpo du 11 au 13 novembre. Sur une surface de 9000 m2, ils pourront visiter les stands de 130 exposants qui mettront en avant, entre autres, des projets électriques ou en lien avec des foils, mais aussi faire des tests de matériel dans un bassin de 150 m2 ou dans une cuvée de plongée vitrée. 

«D’ci à 2035, il ne sera plus possible d’acheter des bateaux thermiques en Autriche, il est fort probable que cela soit prochainement le cas également en Suisse, souligne l'organisateur Christian Wipfli. C’est pourquoi, nous souhaitons donner à la question de la motricité électrique une place centrale.»

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Des conférences sont également prévues autour de thématiques liées au patrimoine lacustre ou à l’énergie solaire. On pourra aussi écouter des récits de voyages maritimes. Par ailleurs, un atelier permettra de se former à la prise d’images depuis un bateau avec un drone, alors qu’un espace de projection diffusera des films.

Il sera en outre possible de venir récupérer des bouteilles de Servagnin de la «Cuvée Lacustre», préalablement englouties dans le Léman à une profondeur de 30 mètres. 

Plus d’infos: boat-show.ch