L’entreprise fribourgeoise IMTF, leader mondial des technologies réglementaires, a conclu un accord visant à transférer les solutions de conformité réglementaires Siron avec FICO, entreprise américaine cotée au New York Stock Exchange, l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’intelligence appliquée. Désormais, IMTF assumera la gestion mondiale de l’ensemble des solutions de lutte contre la criminalité financière.
>> Lire aussi: «Comment j’ai créé la première fintech de Suisse»
La PME fribourgeoise de 300 collaborateurs continuera à développer la gamme de produits Siron ainsi que l’offre de SaaS associée, à l’échelle mondiale. Toutes les relations clients et obligations liées à Siron seront ainsi transférées à IMTF. «Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’intégrer les produits et les collègues Siron au sein d’IMTF, a déclaré Gion-Andri Büsser, CEO du groupe IMTF. «Nous bénéficions d’une configuration idéale pour révolutionner le secteur de la conformité et proposer une offre RegTech unique», ajoute Sebastian Hetzler, qui rejoint IMTF en tant que co-CEO après avoir travaillé chez FICO et Tonbeller, où il a contribué à faire de Siron l’une des solutions de conformité de référence à travers le monde. «Les intégrations basées sur le machine learning, les aspects de cryptocompliance et surtout l’accent mis sur l’expérience et la satisfaction du client sont les principaux moteurs qui animent nos équipes.»
IMTF a été fondée il y a trente-cinq ans, elle compte plus de 1600 clients dans plus de 50 pays et a déjà mené avec succès plus de 2000 projets. Elle dispose d’une présence dans dix pays, en Suisse, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et dans la région Asie-Pacifique.