OceanSky Cruises, une compagnie aérienne suédoise de dirigeables, vient d’annoncer un partenariat avec l’école hôtelière Les Roches, basée à Crans-Montana (VS). Ensemble, elles préparent une expédition qui fera voler et atterrir, pour la première fois dans l'histoire dans un dirigeable de grande taille, seize passagers et l’équipage au pôle Nord. 

Déjà complet, le premier vol est prévu d’ici à 2026. Pour y participer, il faudra débourser au moins 175 000 francs pour une cabine de deux personnes.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

D’une taille de 98 mètres de long pour 50 mètres de large, le dirigeable est conçu pour offrir des services comparables à un hôtel de luxe. Les cabines privées de 10 m2 sont toutes équipées d’une salle de bains. Les voyageurs pourront aussi profiter d’une terrasse panoramique, d’un bar, d’un restaurant, d’espaces d’activités pour pratiquer le yoga, ainsi que d’un petit salon en forme de théâtre pour des présentations et des réunions.

Particulièrement léger 

Dans une vidéo visible sur le site de la compagnie, Carl-Oscar Lawaczeck, CEO et cofondateur d’OceanSky Cruises, explique que le dirigeable, rempli d’hélium (gaz non inflammable), est particulièrement léger. Ce qui lui permet de se poser, par exemple en cas d’urgence, dans les endroits les plus reculés de la planète sur presque n’importe quelle surface plane. Il ajoute que l’engin décolle et atterrit à vitesse réduite, ce qui renforce la sécurité du vol. De plus, il peut voyager durant plusieurs jours avec très peu d’énergie. 

Les responsables de l’école Les Roches, qui dispose d’un campus en Valais et d'une autre en Espagne, développent conjointement ce projet avec la société suédoise, apportant leurs connaissances dans la gestion de l’hôtellerie haut de gamme. Depuis 2021, l'entreprise est intégrée au sein de la sphère d’innovation Spark de l’école.

Plus d’infos: oceanskycruises.com