La régie immobilière Rilsa annonce la reprise d’environ 50 PPE et près de 600 lots sous gérance d’Omnia Immobilier. Les biens sont majoritairement répartis entre Nyon, Lausanne et Montreux. Cette acquisition permet à Rilsa de renforcer ses activités dans la gérance et l’administration de PPE et à Omnia de se focaliser sur ses métiers principaux du courtage et de la promotion immobilière.
Dans un communiqué, la société lausannoise qui compte huit agences en Suisse romande et un peu plus de 35 employés, souligne que cette décision découle d’une volonté de s’adapter à un environnement immobilier en permanente évolution, «caractérisé par des exigences réglementaires croissantes et des domaines de spécialisation de plus en plus pointus».
Fondée en 1962 par deux notaires lausannois, Rilsa est dirigée depuis 2018 par Axel Niels. La régie emploie 45 collaborateurs dans les métiers de la gérance, de l’administration de PPE, des travaux, de la mise en valeur, ainsi que du conseil, du courtage et de la promotion immobilière.