Dès le 1er janvier, la société Chassot Concept, dirigée par les frères Richard et David Chassot, intégrera les événements de Global Events, PME créée et dirigée par Cédric Borboën. Les deux entreprises sont actives dans l’événementiel. La première organise notamment le Tour de Romandie masculin et féminin, les salons des vins Divinum de Morges et d’Aigle ou encore le Salon de l’immobilier neuchâtelois. Quant à Global Events, elle est connue pour FOROM (Forum Economique Romand) ainsi que pour la vingtaine d’événements économiques supplémentaires qu’elle déploie pendant l’année.
Dans cette nouvelle organisation, Cédric Borboën prendra la poste de directeur des événements et rejoindra les frères Chassot au sein de la direction de Chassot Concept. Il faut dire que les entrepreneurs se connaissent bien puisqu’ils ont déjà collaboré par le passé, notamment sur l’organisation du Rallye du Valais ou sur celle du Forum économique du Nord vaudois (devenu ensuite FOROM). Unir les forces des deux PME sous l’enseigne Chassot Concept permettra de développer les activités existantes tout en offrant de nouveaux services, dans le domaine des événements d’entreprise et des conseils stratégiques événementiels pour les autorités publiques romandes.
Des ambitions nouvelles en perspective qui permettent de garder l’intégralité des 15 employés des deux entreprises. Pour Richard Chassot, «ce nouvel élan fait du bien après la période covid qui a été extrêmement difficile pour les PME actives dans l’événementiel». Même constat pour son nouvel associé, Cédric Borboën, pour lequel «cette nouvelle entreprise, riche du cumul d’expériences, offre une force de frappe accrue sur le marché et qui ouvrira pour Chassot Concept de nouveaux horizons».