Créée en 2021 à Auvernier (NE), la société SAVinsight propose diverses solutions innovantes dans l’industrie horlogère. Elle s’est associée au groupe allemand Melchers, qui dispose d’une expérience d’une quarantaine d’années dans l’industrie horlogère et joaillière en Asie, pour créer un premier centre de service pour montres et bijoux à Shanghai.
La société neuchâteloise, qui compte trois collaborateurs en interne, avec le soutien de cinq personnes externes, va former trois employés locaux sur les marques intégrées. Pour l’heure, il s’agit des marques horlogères suisses H. Moser et Arnold & Son. «Une troisième nous rejoindra en avril et d’autres sont en cours de négociation», indique Roland Hirschi, CEO de SAV-insight.
Les infrastructures du nouvel espace, établi au cœur de la destination shopping de luxe de Nanjing Road, au 5e étage du Portman Ritz-Carlton/-Shanghai Centre, répondent aux normes horlogères suisses en matière de réparation et d’entretien. En plus du service après-vente, le centre propose des prestations additionnelles aux marques partenaires, allant de la conciergerie à la formation technico-commerciale dans toute la Chine, en passant par la maintenance des stocks, l’évaluation des montres ou le support à l’importation. A l’avenir, les deux partenaires envisagent d’ouvrir cinq nouveaux centres dans les principales villes chinoises.