Basée à Vernayaz (VS), la société Genedis, active dans les domaines du multimédia et de l’énergie, a racheté le réseau de télécommunications de Briod, situé essentiellement dans la Riviera vaudoise. Cette acquisition lui permettra de renforcer ses activités et la vente de ses produits multimédias dans cette région.

Fondée à Montreux, Briod travaillait initialement dans le secteur de l’électricité, avant de se lancer, en 1996, dans les télécommunications. En une vingtaine d’années, l’entreprise a construit un réseau de fibre optique de plus de 120 km. Ce dernier sera relié à celui de Genedis, le plus grand du Chablais, ainsi que de la commune de Blonay. En plus des entreprises et collectivités, la société valaisanne, qui emploie près de 200 personnes et compte plus de 55 000 clients, souhaite renforcer son positionnement auprès des particuliers dans la Riviera avec ses produits internet et TV.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Outre les prestations liées au réseau, Genedis reprendra les services de Datacenter de Briod, c’est-à-dire la location à Montreux même d’espace pour y héberger des équipements informatiques. Pour sa part, Briod poursuivra ses activités d’ingénierie et de construction de réseaux dans le cadre de mandats, notamment auprès de Genedis.