Le projet de construction d’une nouvelle halle de 2000 m2 ainsi que d’un couvert de 1300 mpour le stockage du matériel a démarré à Enney pour Morand Constructions Métalliques. «La mise en service est prévue pour cet automne, se réjouit Jean-François Suchet (photo), directeur de R. Morand & Fils, dans La Liberté. Cet atelier supplémentaire sera dédié à l’usinage de charpentes métalliques, grâce à une deuxième ligne de production.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

L’investissement devrait atteindre 5 à 6 millions, sans compter l’acquisition de nouvelles machines. L’agrandissement de l’usine, qui s’étendra désormais sur 11 500 m2, permettra de créer 10 à 20 emplois supplémentaires d’ici à l’automne. Aujourd’hui, l’entreprise compte déjà 300 employés, principalement actifs sur les sites d’Enney et de Vallorbe (VD).

L’agrandissement était déjà prévu depuis 2019, mais le changement de mains de l’entreprise, puis la pandémie de covid, ont ralenti ce projet. Aujourd’hui, Morand Constructions Métalliques est un poids lourd du secteur avec un carnet de commandes bien garni et un chiffre d’affaires qui est passé de 70 à 100 millions en cinq ans. L’entreprise fête cette année ses 125 ans. C’est Louis Morand qui avait ouvert une forge à côté de Bulle en 1899. La société s’est installée à Enney en 2016, en investissant 20 millions dans une usine flambant neuve.