Le plus grand hôtel de Sierre, l'ibis Styles, va prochainement connaître une profonde mutation. Propriétaire des murs, la société Foncière Valtlan, à Châtel-Saint-Denis (FR), a choisi d’en confier la gestion à la scale-up valaisanne Coucou&Co. Les transformations sont entièrement financées par le propriétaire pour un montant inférieur à 300 000 francs. L’actuel directeur Sébastien Bonvin assurera la transition et la passation aura lieu au printemps.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Cette métamorphose implique la réaffectation de 45 chambres en studios équipés de cuisinettes. Les travaux se feront sans fermeture de l'hôtel. Pour répondre aux besoins des voyageurs recherchant un hébergement plus classique, 17 chambres seront conservées dans leur configuration traditionnelle d'hôtel. «Nous visons une clientèle d'affaires et d'agrément, en besoin d’un logement temporaire, en études, en voyage d'affaires, des expatriés, mais aussi des skieurs Magic pass, énumère Nicolas Montagner, CEO de Coucou&Co. Nos séjours peuvent durer de deux nuits à douze mois.»

Le restaurant de l’établissement «À Table» continuera de fonctionner de manière indépendante de la gestion hôtelière. Coucou&Co a lancé la marque Nonanteneuf appart•hōtel il y a une année. Elle compte actuellement deux établissements à Aigle et Sierre et ouvrira dans le courant de l’année deux nouvelles adresses à Genève, dont une de 100 appartements, ainsi qu'une autre à Lausanne. Il s'agit de la première chaîne d’appart-hôtels en Suisse romande.