Opérationnel depuis le milieu du mois de mai, le portail EasyStart est né de la volonté du Centre Patronal d’étoffer son offre en termes de soutien à la création de société. «L’objectif est de répondre à l’ensemble des besoins des créateurs d’entreprise, en proposant des entretiens de conseil, des ateliers ou des masterclass, ainsi que divers guides et publications spécifiques», souligne le responsable, Jacob Grabowski.
L’inscription, obligatoire, est gratuite. Une fois inscrit, le fondateur d’entreprise obtient un parcours personnalisé en fonction de ses besoins et du stade d’avancement de son projet. Pour ce faire, les créateurs du portail ont identifié trois phases principales: la conception, le lancement et le développement. L’entrepreneur peut également choisir entre deux types d’accompagnement: basique ou plus complet. Tout au long du parcours, la personne se voit poser diverses questions du type: avez-vous choisi votre forme juridique? Souhaitez-vous engager du personnel? Disposez-vous de locaux? Les réponses permettent à la plateforme d’adapter son contenu en temps réel et de proposer des missions et des informations qui correspondent aux attentes précises de l’usager. Ouvert à tous les entrepreneurs romands, ce nouvel outil vise plus particulièrement les créateurs d’entreprise établis dans le canton de Vaud, qui sont l’un des publics cibles du Centre Patronal. Les contenus ont été créés en collaboration avec diverses associations expertes dans le soutien à l’entrepreneuriat, l’audit, la fiscalité ou la sécurité de l’information (Genilem, EXPERTsuisse, Association des notaires vaudois, Clusis), ainsi qu’avec le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI).
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