Le géant allemand de la droguerie Rossmann, connu pour pratiquer des prix agressifs, devrait ouvrir sa première enseigne en Suisse centrale dans les six prochains mois. D’ici à six ans, l’entreprise allemande veut atteindre 100 drogueries dans toute la Suisse.

«Nous avons un plan d’expansion en deux étapes, confirme Raoul Rossmann, patron de l’entreprise éponyme dans les colonnes de Handelszeitung. La première année, nous allons ouvrir cinq à dix magasins avant d’accélérer le rythme pour atteindre les 100 points de vente après cinq à six ans.» Cet objectif très ambitieux ne sera pas forcément atteint par une croissance purement organique, Raoul Rossmann n’excluant pas le rachat d’une petite chaîne de pharmacies pour accélérer son développement sur le sol helvétique. 

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Pour mener à bien ce projet d’implantation en Suisse, Rossmann a engagé un grand connaisseur de la Suisse, Fabrizio D’Ascenzo, son nouveau Country Manager qui était déjà actif dans notre pays auprès du détaillant allemand Müller. Ce dernier a racheté la chaîne de jouets Franz Carl Weber en juillet l’an dernier. Raoul Rossmann promet que les prix pratiqués seront très agressifs et «que ses pharmacies proposeront les prix les moins chers du marché».

Avec un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros, Rossmann est la deuxième plus grande pharmacie-droguerie d’Allemagne, derrière la chaîne DM qui a atteint 16 milliards d’euros sur l’ensemble des marchés nationaux en 2023.