Pour beaucoup de PME suisses, l’Inde apparaît comme un nouvel eldorado. Dans le même temps, un nombre croissant d’investisseurs et d’entrepreneurs indiens s’intéressent à la Suisse, son marché, sa position au cœur de l’Europe, ses start-up et ses hautes écoles à la pointe de l’innovation.

La signature, ce printemps, d’un accord de partenariat commercial et économique (APCE) entre l’Inde et l’AELE, dont la Suisse est membre, fait fleurir les envies de collaborations et devrait booster les flux commerciaux, mais aussi les investissements directs. Voilà pourquoi Innovaud, l’agence de la promotion de l’innovation et de l’investissement du canton de Vaud, organise une Swiss-Indian Innovation Week du 23 au 27 septembre 2024.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

L’objectif: aider les entreprises helvétiques à se familiariser avec ce marché immense et complexe, orienter les sociétés et les investisseurs indiens désireux de s’établir dans la région et mettre en valeur les start-up créées par des chercheurs indiens, le plus souvent des spin-off de l’EPFL ou d’autres institutions comme l’EMPA. A l’image de Perovskia Solar, qui vient d’inaugurer son site de production à Aubonne. «Nous voulons profiter du momentum actuel pour développer des liens entre les deux pays et consolider un écosystème fort prometteur», explique Yuliya Blaser, Head of Investment d’Innovaud et chargée de la promotion économique exogène.