La start-up genevoise Power API entre dans la cour des grands. A sa fondation en janvier 2018 sous le nom de Foodetective, elle se spécialisait dans la digitalisation des activités des restaurateurs au sein d’une plateforme unique (gestion des stocks, livraisons, paiements, etc.). Sous l’appellation Power API, elle vend désormais ce service à de grandes sociétés et à des administrations, qui peuvent ainsi proposer l’infrastructure numérique aux détaillants de leur réseau, tous secteurs confondus. La Poste suisse l’utilise par exemple via l’entreprise Ma Présence Online.

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L’Etat du Valais la met à la disposition des points de vente touristiques du canton. De grandes entreprises de boissons s’en servent aussi pour des projets pilotes. Ce changement de stratégie et d’échelle a été rendu possible par la collaboration avec Google. «Nous sommes passés cet été à l’étape supérieure en signant un partenariat exclusif avec Google, moins de deux ans après avoir participé à son programme d’accélération, explique le fondateur et CEO Andrea Tassistro (à dr. sur la photo).

Désormais, les groupes internationaux que nous cherchons à atteindre peuvent tester la plateforme et y souscrire en un clic depuis leur compte Google Cloud. Cela nous permet de réduire considérablement la durée de vente de notre produit. Etre validés par Google nous donne de la crédibilité auprès de ces clients potentiels.»