Le groupe familial Hifi Filter, basé à Cernier (NE), annonce le rachat de son concurrent Filvent en Afrique du Sud, à une centaine de kilomètres de Pretoria. «Cette acquisition ouvre de nouvelles opportunités sur le marché de l’Afrique australe en pleine croissance», indique le communiqué. Parallèlement, Hifi Filter construit de nouveaux bâtiments à Cernier qui accueilleront un centre de R&D flambant neuf, qui devrait à terme permettre la création de plusieurs dizaines de nouveaux emplois.
Le groupe a également annoncé récemment l’ouverture du marché en Mongolie ainsi que d’un bureau en Allemagne. Très dynamique, le groupe vend aujourd’hui plus de 10 millions de filtres par an pour l’industrie et la mobilité et occupe la place de numéro un mondial de la distribution de filtres.
Hifi Filter a également commencé à fabriquer ses propres produits dans ses trois usines en Tunisie, en Espagne et plus récemment en Pologne. «Nos propres produits ne représentent que 5% de nos ventes, mais nous espérons atteindre 50% d’ici à 2030», annonçait Pierre Hirschi, le fondateur de l’entreprise, dans les colonnes d’ArcInfo il y a un an. Ce groupe fondé en 1977 compte déjà plus de 800 employés dans le monde et devrait dépasser les 1000 salariés à court terme.