Transa, le spécialiste suisse de l’équipement de voyage et de plein air, a annoncé fin novembre l’intégration des magasins de sport de montagne Yosemite de Lausanne, de Vevey et de Zermatt dans son réseau ainsi que l’adresse du site internet. Les clients actuels de Lausanne et de Vevey retrouveront leurs magasins sous un nouveau nom, celui de Transa.
Le point de vente de Zermatt, pour sa part, conservera une partie de son identité sous le nom Yosemite by Transa. «Grâce à cette intégration, nous renforçons notre présence en Suisse romande et nous rapprochons encore davantage de notre clientèle locale, se réjouit Daniel Humbel, CEO de Transa Backpacking. Notre objectif est d’offrir une expérience enrichie en combinant le savoir-faire de Yosemite et l’expertise de Transa, tout en continuant à promouvoir une consommation durable et des aventures en plein air accessibles à toutes et à tous.» Transa annonce également que l’assortiment des magasins et de sa boutique en ligne sera enrichi, avec plus de 540 marques.
Fondée il y a presque cinquante ans, Transa Backpacking accompagne ses clients dans leurs aventures outdoor en Suisse et à l’étranger, grâce à ses 450 collaborateurs. L’entreprise est présente à Zurich, Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall et Winterthour. Transa avait annoncé le rachat de Yosemite en mai 2022 mais elle termine aujourd’hui l’intégration finale des trois magasins romands après le départ définitif des deux fondateurs, Jacqueline et Pierrick Dentan.