Basée à Pully (VD), Kredo ambitionne de faciliter l’accès au financement pour les PME suisses en seulement quelques jours, notamment grâce au Kredo Debt Fund I, le premier fonds d’investissement entièrement dédié aux prêts aux entreprises. L’objectif est de faire croître ce fonds pour atteindre un demi-milliard de francs d’ici fin 2027.

Avec cette première levée de fonds (des négociations sont en cours avec différents investisseurs), Kredo souhaite consolider son activité auprès des entrepreneurs suisses et jouer un rôle clé dans la dynamisation du marché du crédit aux entreprises. «L’enthousiasme suscité par cette levée de fonds confirme un besoin urgent de l’économie suisse: rendre l’accès au crédit plus rapide et plus simple pour les PME», déclare Lucas Wüst, fondateur et CEO de Kredo.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Une gouvernance renforcée avec de nouveaux experts

La société a été fondée en avril 2022. Après une année et demie de développement, notamment sur l'aspect technique de la plateforme, les premiers crédits ont été réalisés en juillet 2023. Dans le cadre de son expansion, Kredo accueille de nouveaux actionnaires, entrepreneurs et partenaires stratégiques. Parmi eux, Didier Denat, expert reconnu des marchés privés avec plus de 30 ans d’expérience, prend la fonction d’Executive Chairman.

La start-up annonce également l’arrivée de Raeto Guler, spécialiste de la dette privée et de la finance à effet de levier, en tant qu’associé et responsable du marché alémanique.

Enfin, Ecofina, entreprise basée à Paudex (VD) et active depuis plus de 20 ans dans la gestion d’actifs technologiques, rejoint également Kredo, consolidant ainsi l’écosystème financier de la société.