Sa «Swiss touch»
Les läckerlis «Les läckerlis, c’est un peu ma madeleine de Proust. Ils me rappellent les goûters de mon enfance chez mes grands-parents, qui les accompagnaient d’une coupe de champagne, alliance de mes origines suisses et champenoises. Je poursuis la tradition avec mes enfants.»
Son nectar préféré
La petite arvine «La petite arvine de mon jardin secret», confectionnée par l’une de mes deux talentueuses sœurs, Caroline, est une micro-cuvée cultivée uniquement en biodynamie. Ma sœur est passionnée et inspirante, on retrouve tout son amour de la vigne dans un verre et c’est magnifique.»
Son sport
Le ski «Après avoir pratiqué longtemps l’équitation en compétition, je partage maintenant le goût du sport avec mes enfants. Nous aimons en particulier la randonnée, les sports de glisse et surtout le ski. J’aime les voir s’épanouir dans une passion, le ski pour l’un, le karting pour l’autre. Je suis persuadée que la compétition sportive est une école de vie.»
Son refuge
Gstaad «C’est dans la station de l’Oberland bernois que j’aime me retrouver en famille pour de longues randonnées en montagne et le réconfort d’un feu de cheminée en fin de journée, entourée de ceux que j’aime. La famille est une clé de voûte chez nous, on aime se retrouver et partager des moments aussi simples que précieux.»
Son restaurant préféré
La buvette Au Creux du Feu «Des amis fribourgeois m’ont permis de découvrir cette buvette qui se trouve à Broc, dans le canton de Fribourg, où j’ai pu déguster une fondue 100% vacherin. Je suis devenue la meilleure ambassadrice de cette recette traditionnelle qui a l’avantage de permettre d’enchaîner sur une meringue double crème pour les gourmands… dont je fais partie.»
Son auteur préféré
Joseph Kessel «Plus qu’un auteur, un voyageur et un aventurier engagé. Ses romans m’accompagnent depuis Le Lion, une de mes lectures marquantes. Récemment, j’ai découvert Les Mains du miracle, un bijou sur l’histoire d’un héros de la guerre.»