Le métier dont vous rêviez enfant?
Hôtesse de l’air et parcourir le monde. J’ai finalement réalisé cette envie mais de manière différente, avec l’hôtellerie.

Quelle est votre idée du bonheur?
Selon moi, il ne faut pas chercher le bonheur à l’extérieur mais en soi. Ce qui nous limite, ce sont nos propres pensées. Il faut aussi profiter du moment présent, car la vie est trop courte pour avoir des regrets.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Votre juron favori?
Je n’ai pas l’habitude de prononcer de gros mots, car, lorsque j’étais enfant, je devais mettre 50 centimes dans une tirelire chaque fois que j’en prononçais un. Mais «connard» est mon expression favorite lorsque je suis au volant et que des conducteurs se permettent d’interpréter à leur guise le code de la route (rires).

Un talent caché?
J’ai quelques tournois de boxe – amateur – à mon actif. J’ai pratiqué ce sport lorsque je vivais aux Emirats arabes unis. J’aime ce sport où l’objectif est d’éviter les coups et de rebondir, ce qui correspond tout à fait à ma personnalité.

Trois invités, réels ou fictifs, pour un dîner idéal?
Je choisirais de dîner avec les trois petits cochons (sourire). Ils m’ont appris très jeune que, avec de l’effort et de la persévérance, tout est possible.

L’accessoire mode ou le vêtement que vous adorez porter?
Je ne vais nulle part sans mes chaussures Ted Baker. J’ai découvert cette marque anglaise lorsque je voyageais entre Dubaï et Londres et je dois dire que j’y suis complètement addict.

La marque de chaussures Ted Baker.

Votre mets et votre vin favoris?
Le vitello tonnato. Et une bonne petite arvine du Valais.

Votre principal trait de caractère?
De nature optimiste et déterminée. Je n’abandonne jamais.

Votre plus grande peur?
Le statu quo, c’est-à-dire rester dans sa zone de confort et ne plus évoluer. Cela fait quelques mois que je suis arrivée au Lausanne Palace et je continue, chaque jour, à contempler cet hôtel avec un œil nouveau.

Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque?
La légende du tennis suisse, Roger Federer. J’ai eu la chance de le rencontrer en personne. Sa simplicité et son humilité m’ont touchée.

imago images 15360169

La légende Roger Federer. 

© imago sportfotodienst via www.imago-images.de

La plus grande découverte de ces cent dernières années?
Les smartphones, qui ont révolutionné nos vies d’un point de vue personnel et professionnel.

Votre moyen de transport de prédilection?
Ma trottinette Ducati. Elle est équipée de trois vitesses et je suis toujours au maximum, comme dans la vie d’ailleurs.

Votre dernier engagement politique?
Je suis plutôt engagée dans les causes humanitaires ainsi que la lutte contre la pauvreté. En 2018, j’ai passé quelques semaines en Haïti à construire des poulaillers pour soutenir la création d’emplois et nourrir des familles. Pour la petite anecdote, j’ai créé mon blog (youarethekey.com) et une partie du revenu est reversée à des œuvres caritatives.

L’artiste qui vous touche ou vous inspire?
Ma sœur, Florence von Burg, qui est violoniste et pianiste professionnelle. La musique est une partie intégrante de la vie familiale – nos grands-parents étaient musiciens – et me procure un grand bonheur.

Votre série ou votre film préféré?
J’adore les films avec Robin Williams, comme Le cercle des poètes disparus ou encore Madame Doubtfire.

ddp_4.07174779

L’acteur américain Robin Williams dans "Madame Doubtfire".

© Intertopics

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire?
«Ma chère Isabelle, tu viens de passer dans la pièce d’à côté. Viens que je t’accompagne pour retrouver tes êtres aimés.»