Le métier dont vous rêviez enfant?

Petite, je voulais devenir maîtresse d’école, comme ma mère, puis coiffeuse, ce qui est étrange car je ne sais même pas me faire une tresse, et enfin comédienne, car je faisais du théâtre et j’adorais ça! J’ai d’ailleurs repris avec la formidable équipe des Tiolus d’Impro Suisse.

Quelle est votre idée du bonheur?

C’est à nous et à nous seuls de travailler chaque jour pour le créer. Pour ma part, c’est voir mes proches épanouis. Cependant, un bon repas et un bon verre de vin entrent aussi en compte (rires).

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Votre juron préféré?

Parfois, je peux être assez grossière. J’éviterai donc de m’étaler ici. Mais l’un de mes préférés en ce moment, c’est shit pommes frites!

Trois invités, réels ou fictifs, pour un dîner idéal?

Michelle Obama, Thomas Pesquet et Roger Federer (oui, quand même!).

L’accessoire de mode ou le vêtement que vous adorez porter?

J’ai d’autres qualités que celle d’être bien «fringuée»  (rires). Mais je dois avouer avoir un faible pour les sacs et les vestes.

Votre mets et votre vin favoris?

Je raffole de la nourriture asiatique en tout genre, surtout les nouilles et les raviolis. Lors des JO, j’en mange matin, midi et soir. Pour le vin, il faut se rendre du côté du Valais à la cave de Gérald Besse, à Martigny. Sa fille, Sarah, a repris l’entreprise familiale avec brio.

Votre principal trait de caractère?

Passionnée et au taquet manette!

Votre plus grande réussite?

D’abord, je dirais mon fils. Ensuite, je suis fière d’avoir osé croire en mes rêves car j’en ai réalisé plusieurs: les Jeux olympiques, l’ascension de plusieurs sommets de 4000 m, dont le Cervin et la Dent-Blanche…

Votre plus grande peur?

Les serpents. J’ai d’ailleurs fait une désensibilisation au Vivarium de Lausanne avec Michel Ansermet, directeur et médaille olympique. Il fait un travail fantastique.

Quelles sont pour vous les vacances idéales?

Au chalet familial de La Tzoumaz et à Moorea en Polynésie. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit.

Quel a été le dernier achat pour lequel vous avez dépensé sans compter?

C’est forcément du matériel de sport. Cette fois-ci, c’était un nouveau vélo de route BMC pour me remettre en forme après la grossesse. Le vélo va super bien, mes jambes un peu moins (rires).

L’artiste qui vous touche ou vous inspire?

Depuis enfant, j’ai toujours été très inspirée par Alberto Giacometti.

Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque?

Ella Maillart. Depuis petite, j’admire son parcours, ses aventures et le fait qu’elle ait été pionnière comme aventurière.

La plus grande découverte de ces cent dernières années?

Probablement internet et le smartphone.

Votre moyen de transport de prédilection?

Le vélo, bien sûr! Vous avez des chances de me croiser à Lausanne au guidon de mon Stromer ST2 blanc!

Votre dernière fête trop arrosée?

Lors de la fameuse raclette de fin de saison qu’on organise chaque année sur les pistes avec ma sœur et d’autres copains. Au milieu de rien, on monte 7 kg de demi-meule, trois fours et beaucoup de bonne humeur pour 40 copains toutes générations confondues. On rit beaucoup!

Votre série ou votre film préféré?

Les bronzés font du ski. Avec mon frère et ma sœur, on connaît presque tous les dialogues. D’ailleurs, l’un des mottos dans la vie, c’est: «Oublie que tu n’as aucune chance, fonce, sur un malentendu ça peut marcher!» C’est tellement représentatif de mon parcours!