Entièrement rénové, l’hôtel Bristol présente, en plein cœur de Genève, un cadre à la fois sobre, chaleureux et sophistiqué. De passage dans la Cité de Calvin, sa clientèle internationale peut profiter de la position centrale de l’établissement, situé à deux pas du pont du Mont-Blanc, pour visiter la ville romande. Le tout en bénéficiant de services dignes d’une grande demeure privée.
Comme l’illustrent les différents tableaux, tapisseries et photos qui décorent le lobby, les couloirs et la cage d’escalier, l’hôtel quatre étoiles supérieur dispose d’une longue histoire. Edifié en 1851, il a été acquis en 1972 par la famille française Jacquelot du Boisrouvray. Récemment, la décoratrice Annie Zéau a réinterprété dans un style Art déco contemporain ses 110 chambres, dont une partie donne sur le paisible square du Mont-Blanc.
Au sous-sol, pour les adeptes de sport et de bien-être, un spa propose un hammam, un sauna, un jacuzzi et une salle de fitness. Last but not least, l’incontournable Côté Square: dans une ambiance cosy, le restaurant de l’hôtel, référencé au GaultMillau et au Guide Michelin, met en avant une cuisine innovante et généreuse constituée d’ingrédients d’ici et d’ailleurs.
1. Une cuisine raffinée aux saveurs authentiques
Conçue par le chef Christophe Pagnot, la carte du Côté Square propose le soir quatre menus, «Mer», «Terroir», «Végétal» et «Inspiration», ainsi que des coups de cœur, qui évoluent au gré des semaines. A midi, l’offre est toujours gourmande, mais s’adapte davantage aux agendas serrés. Les beaux jours, une terrasse ombragée invite à la détente, loin de l’effervescence genevoise.
2. Une ambiance familiale
L’hôtel, qui ne fait partie d’aucune chaîne, bénéficie depuis 2021 du label Boutique & Design Hotels. Situé derrière le lobby, le piano-bar a su conserver une élégance subtile. Il accueille les visiteurs à toute heure de la journée, avec de la musique live dès 18 heures du mardi au samedi, sauf l’été.
3. Culture et philanthropie
L’établissement s’engage pour diverses causes. Par exemple, il soutient l’Association FXB International, du nom du fils de la propriétaire, François-Xavier Bagnoud, décédé accidentellement au cours
d’une mission héliportée au Mali. Depuis 1989, elle lutte contre l’extrême pauvreté.
Hôtel Bristol Genève,
Rue du Mont-Blanc 10
1201 Genève
bristol@bristol.ch
022 716 57 00
>> Participez au concours de PME pour remporter un nuit pour 2, avec repas et accès au spa