Histoire, spa, restauration, architecture intérieure... Pour raconter le Bella-Tola, on ne sait jamais par où commencer. Bourré de charme, l’hôtel construit en 1859 par la famille Pont à l’entrée de Saint-Luc, dans le val d’Anniviers (VS), est un vrai livre d’histoire. Aujourd’hui encore, en grimpant les escaliers qui craquent, on peut admirer livres, photos, matériel d’époque, et même un violon présenté dans son coffret.

Précédant la longue salle de petit-déjeuner (dont le buffet presque entièrement fait maison est splendide!), le salon Vallet offre parquet et boiseries d’époque ainsi qu’un sublime plafond peint par Raphaël Ritz, frère du célèbre César. A l’étage inférieur, celui de l’accueil, le mobilier ancien laisse place à un harmonieux mariage entre tradition et modernité. C’est assis sur un confortable fauteuil que l’on déguste la tisane d’accueil, en scrutant par la fenêtre la mignonne terrasse, blanche immaculée l’hiver et rayonnante de couleurs l’été.

Aujourd’hui mené par Angélique Buchs, qui a succédé à ses parents Anne-Françoise et Claude, le Bella-Tola se positionne comme destination bien-être avec son spa l’Ô des Cimes, mais aussi gourmande avec le restaurant Chez Ida.

1. Les chambres du Bella-Tola: entre authenticité et confort absolu

Divisées en cinq catégories (historiques, nostalgiques, supérieures, nord, suites), les chambres bénéficient d’une authenticité à toute épreuve: baignoires à pieds, armoires d’époque, parquet creusé, balcons en bois et fer forgé, lits ultra-confortables aux coussins moelleux... Un séjour au Bella-Tola devient rêve lorsque l’on pénètre dans l’une de ses chambres.

2. Saveurs rustiques et raffinées

La tarte Tatin est un must au Tzambron, le restaurant montagnard de l’hôtel. Chez Ida, la table gastronomique notée 13/20 au GaultMillau, propose des plats plus recherchés. Le chef Mathieu Héricotte y signe une cuisine de style français, aux saveurs prononcées et au petit twist qui fait la différence.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 
Restaurant de l'hôtel Bella-Tola
© Bella-Tola

3. Détente et vue alpine

Au spa l’Ô des Cimes, le calme est de rigueur et les Alpes trônent en trame de fond. Que ce soit dans les vapeurs de plantes alpestres du sauna ou plus concrètement par les fenêtres de la terrasse, accessible depuis la piscine et subtilement protégée des regards par une rangée d’arbustes.
Spa de l'hôtel Bella Tola
© Bella-Tola

Grand Hôtel Bella-Tola
Route Principale 8
3961 Saint-Luc
www.bellatola.ch
027 475 14 44

>> Participez au concours de PME pour remporter un nuit pour 2, avec repas et accès au spa