«J’ai le sentiment que, toute ma vie, j’ai été à contre-courant. Que ce soit dans le domaine dans lequel j’ai longtemps travaillé, la direction financière, où les femmes étaient très rares à l’époque, ou aujourd’hui avec ma société Voyages de Rêve, que j’ai lancée en 2020, soit la pire période pour monter une agence de voyages! La destination que je propose, l’Equateur, mon pays d’origine, est méconnue. Peu de gens savent, par exemple, que les îles Galápagos s’y trouvent et que les célèbres chapeaux panamas sont d’origine équatorienne. Et, à la différence de ceux made in China, ils nécessitent au minimum un mois de travail, avec de jeunes pousses de palmier endémique tissées à la main par des artisans.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

J’ai mis à profit cette période covid pour visiter de nouveaux endroits et mettre en place de nouvelles offres, comme des séjours bien-être. Tous mes voyages sont du sur-mesure, conçus pour de petits groupes ou pour des événements plus importants. Dans tous les cas, j’aime faire découvrir différentes facettes de l’Equateur, que ce soit la visite de plantations de cacao, l’immersion dans des communautés indigènes, les spécialités gastronomiques locales ou le chemin des Incas, parsemé d’endroits réputés pour leur ressourcement énergétique.

Je suis arrivée en Suisse à l’âge de 19 ans et j’ai immédiatement aimé ce pays, sa nature et les gens. Mon idée de départ était d’étudier les langues mais, après ma licence universitaire en lettres, je me suis réorientée vers diverses formations: comptabilité, controlling international, gestion d’entreprise, ainsi qu’un MBA en management international.

Des années d’une formation continue que j’ai toujours menée en parallèle à mes différents emplois, jusqu’à des postes à haute responsabilité en tant que directrice financière pour des PME ou de grands groupes. Le tout en étant maman d’une fille qui a aujourd’hui une vingtaine d’années. Mon parcours est atypique, et j’ai dû parfois me battre contre les préjugés, en tant que femme, dans la finance, et étrangère. Atypique, voire à contre-courant aussi, car si je suis à l’aise avec les chiffres, j’ai toujours aimé le contact avec les gens. Ainsi, dans les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé, j’aimais œuvrer à la cohésion du groupe.

L’idée de créer ma propre agence de voyages dédiée à l’Equateur a germé au fil du temps. Comme je m’y rends souvent, beaucoup de gens ont demandé à m’accompagner et rentraient enchantés de ce que je leur avais fait découvrir. Du reste, j’accompagne le plus souvent possible les voyageurs et je les invite toujours chez moi avant leur départ pour mieux connaître leur personnalité et leur faire goûter des spécialités culinaires. 2022 sera, je l’espère, l’année du vrai démarrage de mon agence et pour mieux la faire connaître, je participerai à différents événements, dont le Salon du tourisme, mi-mars, à Paris.»


Bio express

  • 1986 Arrivée en Suisse, à l’âge de 19 ans. C’est son frère, professeur de mathématiques à l’EPFL, qui l’incite à venir.
  • 2008 Elle achève son MBA en management international à l’Université de Genève.
  • 2020 Lancement «officiel» de Voyages de Rêve. Une vingtaine de personnes travaillent sur place pour son agence.