Pionnier du concept des vacances tout compris depuis plus de 70 ans, Club Med affiche une forte expansion avec 17 nouveaux resorts qui ouvriront ou rouvriront d’ici à 2024. Est-ce que des installations pour les activités Meetings & Events sont prévues dans chacun d’eux?

Anne Browaeys: Pourvus d’un amphithéâtre, de centres de convention et de salles de réunion, tous les sites Club Med peuvent accueillir une clientèle MICE (pour Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions, ndlr). Les resorts peuvent être privatisés par les entreprises qui veulent y organiser des conventions, réunions, anniversaires d’entreprise ou lancements de produits. Les Resorts Club Med d’Opio en Provence, de Marbella et de Marrakech sont par exemple très appréciés de nos clients. Dans le monde, une quinzaine de resorts sont pourvus de centres de conférence et, dans les Alpes, nous travaillons main dans la main avec les stations où sont situés nos resorts pour accéder à leurs centres si cela est nécessaire.

Club Med dispose d’un sailing yacht qui a été inauguré en début d’année, après rénovation. Dans quelle mesure le Club Med 2 est-il adapté aux attentes des entreprises?

La formule des mini-croisières en Méditerranée (printemps ou automne) ou dans les Caraïbes (en hiver) sur ce sailing yacht de 184 cabines rencontre un grand succès. Pour les entreprises, c’est la possibilité de créer des souvenirs marquants communs à tous leurs effectifs et de renforcer la cohésion. Une opportunité précieuse alors que nous sortons tout juste de la crise du covid et que le télétravail s’est durablement installé dans nos vies.

L’unité de lieu que nous proposons à bord, comme dans tous nos resorts, est très appréciée. L’hébergement, les services de restauration, les activités de team building, les espaces de meeting, tout est réuni en un même lieu, ce qui réduit considérablement la logistique et, par conséquent, souvent le coût.

Quel budget faut-il envisager pour bénéficier de ces offres?

Pour organiser un événement dans un Resort Club Med, les possibilités démarrent à quelque 600 francs par participant pour deux ou trois nuits, en fonction des besoins du client. La privatisation du Club Med 2 peut être envisagée à partir d’un budget de 125 000 francs par nuit, un prix qui comprend toutes les prestations que le Club Med a à offrir.

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Avec ses 187 mètres de long, ses 8 ponts, ses 5 mâts et ses 184 cabines, le Club Med 2 est le plus grand voilier du monde.

© Club Med

Avec le développement des enjeux environnementaux, comment adaptez-vous votre offre Meetings & Events? Est-ce un sujet important pour les entreprises?

La clientèle MICE est très attentive à ce thème et tient à se montrer exemplaire dans le choix des prestations. L’engagement de longue date du Club Med en faveur de la durabilité environnementale et sociale rencontre donc un fort intérêt. Parmi d’autres certifications, nos resorts sont 100% certifiés Greenglobe, un label indépendant parmi les plus reconnus et exigeants du monde.

Les activités du segment Meetings & Events sont-elles en croissance?

La demande est extrêmement vive. En Suisse, le chiffre d’affaires a fait un bond de 42% au premier semestre, par rapport à la même période de 2022. En outre, 40% des mandataires sont de nouveaux clients et de nouvelles entreprises, ce qui nous réjouit particulièrement. 

Est-ce un segment où la concurrence est forte?

C’est un marché où les acteurs sont très nombreux. L’atout de notre offre, c’est de réunir l’ensemble des participants sur un seul et unique site avec à disposition l’ensemble des équipements et des infrastructures. Cette formule inclut la restauration, les boissons, les activités 100% all inclusive et la possibilité de construire un projet à la carte à la demande de l’entreprise. L’esprit Club Med fait aussi partie de notre différenciation. De nombreux clients nous sélectionnent pour le juste mix entre entreprise et lâcher-prise.

Contact

Marc Lauret

Responsable Commercial Meetings & Events Club Med Suisse

marc.lauret@clubmed.com

+41787945372

En savoir plus

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Anne Browaeys, Directrice générale des marchés Europe-Afrique 

Diplômée de l'école de commerce NEOMA, Anne Browaeys a commencé sa carrière en exerçant diverses responsabilités dans le domaine du conseil et du marketing, d'abord chez Equant (aujourd'hui Orange Business Services) en 1996, puis chez Hayward Pool Products en 1997, et Grey Interactive en 1998.
 
De 2001 à 2013, elle est directrice associée des agences FullSIX à Paris et à New York. A ce poste, elle a accompagné de grands groupes dans leur transformation digitale (notamment le e-commerce), dans l'utilisation d'internet comme levier de branding et a développé l'offre CRM & Data de l'agence. Nommée directrice générale de l'agence en France en 2007, elle est de 2010 à 2013, directrice générale du groupe. En 2013, elle devient directrice générale adjointe d'Amaury Medias (en charge du Parisien).  
 
Anne Browaeys rejoint le Club Med en 2015 en tant que directrice générale du marketing global, du digital et des technologies.  
En 2020, elle est nommée directrice générale des marchés Europe-Afrique (EAF Markets) et rejoint le comité de direction générale du Club Med.