Les travaux seront entrepris rapidement, a indiqué M. Cassis lors d'une conférence de presse qui a suivi la rencontre. Il est désormais important d'entamer un dialogue structuré. De son côté, M. Sefcovic avait insisté non seulement sur le calendrier mais aussi sur des progrès de fond.

Ignazio Cassis et Maros Sefcovic se sont entretenus pendant deux heures, "dont une entre quatre yeux", a poursuivi le ministre des affaires étrangères. Ils se sont parlé ouvertement et ont fait ensemble le bilan des années passées.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

"Nous avons réalisé que nous avions perçu les derniers mois différemment", a déclaré M. Cassis, ajoutant qu'ils voulaient maintenant regarder vers l'avenir. Selon lui, la Commission européenne a été dure mais pragmatique.

La participation de la Suisse au programme de recherche "Horizon Europe" et les paiements de cohésion ont également été abordés. Dans ce dernier cas, selon M. Cassis, les travaux techniques relatifs à un protocole d'accord, nécessaire entre la Suisse et l'UE, ont été achevés.