Les nouvelles embauches, ainsi que la mise en service d'une machine d'emballage, devraient permettre de faire face au pic de l'activité saisonnière à l'approche des fêtes, à commencer par les événements imminents du Black Friday et du Cyber Monday.

En plus des quelque 750 logisticiennes et logisticiens permanents, 230 employés avec un contrat à durée déterminée ainsi que 80 intérimaires travaillent désormais dans les entrepôts suisses.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Par rapport à l'année dernière, le nombre d'employés en contrat permanent est en forte hausse, de 44%. Tandis que la part de contrats temporaires et intérim a reculé.

Dans son entrepôt allemand de Krefeld, qui sert les clients en Autriche et en Allemagne, une équipe logistique de près de 70 femmes et hommes travaille, dont une cinquantaine sous contrats fixes et une vingtaine d'aides temporaires.

Une quatrième machine d'emballage a été installée dans l'entrepôt de Wohlen, en Argovie. Environ 8500 paquets par jour peuvent être emballés par machine, soit un total d'environ 34'000 colis.